Délayer la levure fraîche dans l'eau tiède.
12 gr levure fraîche ou 1/2 cube de boulanger, 30 gr eau
Dans la cuve du robot, verser la farine, le sel, le sucre et les œufs (battus en omelette) et mélanger. Ajouter la levure délayée.Pétrir 8 minutes à vitesse lente. 275 gr farine type 55, 2 oeufs, 3 gr sel, 7 gr sucre
Ajouter le beurre doux coupé en morceaux et pétrisser de nouveau 8 minutes à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple.
90 gr beurre à température ambiante
Couvrer d’un torchon et laissez pousser toute une nuit au frigo.
Le lendemain, concasser les pralines roses.
225 gr pralines roses
Sorter la pâte du frigo et l'étaler sur un plan de travail fariné. Abaisser-la en un carré d'environ 1 cm d’épaisseur.
Déposer les pralines roses concassées au centre de la pâte et replier les 4 coins au centre du carré pour enfermer les pralines et l'étaler de nouveau au rouleau en un rectangle de 30 cm environ.
Comme pour la réalisation d’une pâte feuilletée, rabatter un bord du rectangle puis l’autre par dessus. Faire pivoter la pâte de 90° et recommencer. Étaler de nouveau la pâte en rectangle et plier en trois. Répéter cette opération 3 fois pour bien répartir les pralines roses. Fariner légèrement le plan de travail à chaque tour. Comme à l’étape 7, replier les coins de pâte vers le centre. Souder les bien entre eux et retourner le pâton et former une belle forme ronde.
Préchauffer le four à 45°C et chaleur tournante.Déposer la boule de pâte sur une feuille de papier cuisson (ou tapis siliconé), au centre d’un cercle à pâtisserie de 20cm de diamètre et enfourner pour 45 minutes. Sorter la pâte du four et le monter à 150°C.Enfourner la Praluline avec son cercle et laisser cuire 35 minutes.Au bout de 10 minutes de cuisson, retirer rapidement le cercle à patisseerie et poursuiver la cuisson. Laisser refroidir sur une grille et déguster.